Bienvenue sur notre site consacré au terrarium pour iguane !

Construire un terrarium pour iguane n’est pas une mince affaire…

Un iguane juvénile

Un iguane a des besoins spécifiques auxquels la construction de votre terrarium doit répondre. Dans cet article de présentation de notre site, nous allons aborder quelques sujets que vous ne voulez surtout pas prendre à la légère si votre objectif est d’avoir un iguane en bonne santé et qui connaisse le bien-être.

Voici 4 données fondamentales que votre terrarium pour iguane doit intégrer : l’espace, la chaleur, la lumière et l’humidité.

Un terrarium pour iguane doit être spacieux

Les iguanes juvéniles sont tout petits… Mais les iguanes adultes occupent et ont besoin de beaucoup d’espace. Ainsi, il faut que vous prépariez un terrarium capable d’accueillir votre reptile lorsqu’il aura atteint sa pleine croissance. Un iguane continue à grandir tout au long de son existence, généralement pour atteindre des tailles supérieures à 1 mètre 50. Un terrarium pour iguane adulte occupe donc de l’espace : c’est une donnée à prendre en compte avant d’en acquérir un. 🙂

Un terrarium bien ensoleillé

L’organisme de votre iguane est fait pour vivre avec la lumière (UVA et UVB). Il en a besoin pour assurer un certaines nombres de fonctions vitales. Parmi ces dernières, il y a la régulation de sa propre température, mais également les processus chimiques qui lui permettent d’assimiler le calcium et d’avoir une bonne digestion. Si vous ne voulez que votre iguane tombe malade, pensez bien à lui fournir assez de lumière !

Un terrarium où il soit au chaud

Dans son environnement naturel, votre iguane peut facilement supporter des températures de 45° ! Il en a également besoin dans l’habitat artificiel que vous recréerez pour lui. Il faut prévoir plusieurs choses, à commencer par une zone chaude où il pourra se prélasser. Celle-ci doit atteindre les 36°C. Dans le reste du terrarium, il faut que l’air ambiant atteigne les 26-27°C. Encore une fois, cette donnée est indispensable pour permettre à votre iguane de rester en forme.

Un terrarium pour iguane doit rester humide

Dans la nature, votre iguane bénéficie d’un taux d’humidité important. Il faut qu’il en soit de même dans votre terrarium. 😉

Ces quatre données sont fondamentales pour assurer le bien-être de votre iguane.

Découvrez comment avoir un parfait terrarium pour votre iguane en cliquant ici !

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à vous inscrire à notre cours gratuit en cinq chapitres ! Pour cela, indiquez votre prénom (sans accent) et votre adresse email dans le formulaire ci-dessous :

Leave a Reply